COULEURS DU MONDE – Barbara Low & Martine Bordenave

Cliquez sur les images pour agrandir.

Barbara LOW

Ces yeux marocains ont voyagé sur trois continents, sous mon bras ; ils ont vu le monde.

Je fais mon possible pour que ceux qui contemplent mes peintures soient impactés comme j’ai pu l’être par ce que j’ai vu, par ce que j’ai ressenti. Et plus important encore, comment je souhaiterais que soit le monde.

En tant qu’expatriée américaine de culture argentine, j’ai développé une sensibilité au changement et appris de première main ce qu’est la tolérance. Vingt ans plus tard, me voici en France.

Un voyage au Maroc m’a aidée à évoluer vers une autre culturalité et m’a permis de rencontrer de merveilleuses personnes tout au long du chemin. Le monde a besoin de l’art et de la tolérance.

Cliquez sur les images pour agrandir.

Martine BORDENAVE

Dans une petite île du sud des Philippines où elle réside depuis plusieurs années, Martine BORDENAVE réalise des  « poteries molles « , chaînon manquant entre tressage, vannerie toujours vivace dans cet endroit et poterie qu’elle pratique par ailleurs.

10 ans passés entre Afrique et Amazonie lui ont permis de présenter son travail de plasticienne lors de nombreuses expositions.

Recherches, rencontres et découvertes  centrées sur la mémoire et l’identité des peuples et villages au sein desquels elle réside en harmonie.

Comme une méditation, partagée  avec Ernesto Matunding qui finalise certaines de ses créations avec une fibre appelée le nito.

Barbara Low, Couleurs du monde :

  1. Mohammed
  2. Street Food
  3. Marrakech
  4. Desert
  5. Salt of the Earth
  6. Sunny
  7. Saida

Martine Bordenave, trois séries de Poteries Molles : 

  1. Batik
  2. Indigo
  3. Tressage nito

« Un joli voyage où couleurs et matières se répondent ! »

« Belle expo. Des couleurs très modernes, un beau travail plein d’énergie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *