Eugène Abraham expose…

« Les Beaux-Arts sont au nombre de cinq, à savoir la peinture, la sculpture, la poésie, la musique et l’architecture, laquelle a pour branche principale, la pâtisserie. » Marie-Antoine dit Antonin Carême (1784 – 1833), chef pâtissier – le roi des chefs et le chef des rois.

Mon métier est avant tout pâtissier. A travers ce métier, nous abordons les cinq arts dans nos œuvres gourmandes. C’est la peinture qui est devenue pour moi, au fil des années, une passion depuis plus de quinze ans.

Cette passion a été possible tout d’abord grâce à mon épouse, Isabelle, qui m’a poussé à prendre le temps de faire cette activité culturelle. Ensuite, grâce à Maryvonne Sicre qui m’a fait exposer à ses côtés à la Galerie de l’Echarpe en 2012 et qui m’a incité à faire plusieurs salons des arts régionaux.

Un grand merci à Christophe Montagut pour ses conseils, ses apports en Histoire de l’Art et les moments de partage à l’atelier du Centre Bellegarde.

J’explore avant tout les couleurs – acrylique et encres -, les textures et les matières, ce qui donne vie au papier. J’explore sans aucune retenue afin de laisser une libre expression à la couleur.

Chaque peinture est unique : à chacun d’entre vous de faire votre propre interprétation. »

                                                                                                                                                                                                                                Eugène Abraham, 2018

 

« Merci pour cette Lumière ! cet optimisme ! »

« Belle vitalité, joyeuse, énergisante. Une gourmandise des yeux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *