« L’Andalousie en lignes » – Merete Nissen

Cliquez sur les images pour agrandir.

Merete Nissen est née à Helsinki en Finlande, de parents norvégiens, et a grandi à Trondheim en Norvège. Elle a obtenu son diplôme en illustration et graphisme au Collège National d’Art et de Design d’Oslo. Oslo est devenue sa base après avoir voyagé et vécu dans plusieurs pays d’Europe et du monde. 

Elle a travaillé pendant toute sa carrière comme artiste indépendante : illustratrice de livres pour enfants et d’histoire de l’art, peintre de décors pour le cinéma, graphiste pour des revues scientifiques et de décoration, créatrice de visuels pour la publicité, directrice artistique, etc…

Ses oeuvres actuelles sont inspirées de la nature de l’Andalousie et des montagnes de l’Alpujarras où Merete vit depuis maintenant deux ans.

Les œuvres présentées sont réalisées au stylo, au feutre, à l’encre et/ou à l’aquarelle.

Merete dit :

« Mon travail est une sorte de méditation. Ce que la nature nous offre m’a toujours attirée. Regarder de très près la surface et l’intérieur des plantes, des algues ou des pierres apporte un monde infini de lignes et de formes.

Un esprit artistique peut trouver toutes ces merveilles cachées et les révéler au spectateur me procure une immense joie. Je considère l’artiste comme l’interprète de ce langage inconnu qui est, en fait, partout et en toute chose ».

C’est sa première exposition en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *