
Rencontre avec Samuel Brien
20 février ● 15 h 00 min-18 h 00 min
Lors de cette rencontre, Samuel aimerait aborder la question des relations arts-sciences en invitant les participant.e.s à une discussion ouverte : un temps d’échange pour s’interroger ensemble sur les rapports qu’on entretient avec la science et ceux qu’on entretient avec l’art.
À partir de premières questions simples (par exemple, comment pourrait-on définir la science ? Et l’art ?), il s’agira d’explorer ensemble la multitude de facettes que peuvent revêtir ces termes.
En prenant appui sur son parcours (études scientifiques puis artistiques), sa pratique et ses productions artistiques (photos et vidéos), Samuel proposera des éléments de réflexion qu’il a eu l’opportunité de rencontrer, qui ont participé à faire évoluer sa manière de voir l’art et la science, et qui influencent ses processus créatifs.
Réservations : 06.25.60.20.65