Les arts en balade Toulouse – 23-24-25 septembre 2022

Pour la 5e édition des Arts en balade à Toulouse, La Palette des Possibles accueille Christelle Richard-Dauphinot, Hocine A. et Louis Viel :

  • vendredi de 14h à 18h
  • samedi de 10h à 20h
  • dimanche de 11h à 18h,.

Christelle Richard-Dauphinot

Je suis métisse des arts, plasticienne de formation et photographe d’adoption. Agrégée d’arts plastiques, je suis davantage repérée à Toulouse pour ma démarche et mes expositions de photographie. Je suis lauréate du festival MAP photo en 2018. : les tirages photos sont redécoupés, repeints à l’encre, repris graphiquement. Et du texte manuscrit.
Je navigue dans le champ transversal de la pratique contemporaine, jusqu’aux installations et performances. En sous-terrain, je peins, teins, déchire, froisse, ponce, maroufle les papiers.

J’adapte et choisis le médium en fonction du propos et de la « nécessité intérieure » qui m’anime.
In situ.

 

Hocine A.

Dans ma démarche artistique, concernant mes réalisations en volume, je collecte des objets en bois, en métal ou autres matériaux. Ces objets une fois assemblés, par un processus de détournement et de construction, prennent sens en trouvant une nouvelle identité. Pour mes sculptures, je recherche de préférence des matériaux et des objets qui ont déjà vécu et sur lesquels le temps a laissé son empreinte par un long mécanisme de transformation.

Louis Viel

Le travail plastique que je développe est engagé autour des problématiques socioculturelles contemporaines et plus particulièrement, depuis quelques années, sur le rapport de l’homme à la nature en utilisant différents supports : photographie, images animées, volumes, écrits, matériaux divers. L’art est bien une forme d’aide à la connaissance : de nous-mêmes, de notre environnement, de notre monde.
Le champ d’expérience photographique exploré depuis des années s’est élargi de l’image-trace, à l’installation art-nature où le geste se confronte à la matière. Je me nourris de l’art abstrait, minimal, conceptuel, …
Mon écriture se détache du réalisme pour un donné à voir et à penser par la recherche d’organisations de rapports forme-couleur pouvant signifier par métaphores, symboles ou autres vocabulaires. Le sens de mes œuvres se veut porter des interrogations.

Vendredi 23 septembre à 19h : Rencontre autour de l’art contemporain

Repérer et interroger les créations plastiques dans l’art contemporain – créations plastiques étant compris dans le sens d’inventions et de productions de formes artistiques.

Réservation nécessaire : 05.62.83.99.48

Dans le quartier Les Fontaines – Patte d’oie – Les Arcs Saint Cyprien

Et ailleurs : https://lesartsenbaladeatoulouse.org/edition-2022/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *